1piscine.fr » Piscine ete » Piscines : le rêve de beaucoup de personnes habitant une maison

Piscines : le rêve de beaucoup de personnes habitant une maison

Avoir une piscine est le rêve de beaucoup de personnes qui possèdent une maison. C’est un peu un aboutissement que de pouvoir profiter pleinement de son exterieur.

Cela permet de se prélasser sans se soucier du monde qu’il y a autour, d’avoir une piscine juste pour soi et sa famille, et surtout d’avoir le luxe de ne pas devoir se déplacer pour profiter d’une baignade sous le soleil.

Vous l’aurez compris, les avantages sont très nombreux à avoir sa propre piscine. De plus en plus de personnes y succombent d’ailleurs chaque année. Si certains ne peuvent pas forcément se permettre une piscine au moment où ils font construire leur maison, il est tout à fait possible d’économiser un peu et d’y revenir plus tard.

C’est ce que beaucoup de personnes font.

Se prélasser sur un transat sur sa terrasse c’est vraiment le grand luxe et le rêve de beaucoup de monde.

C’est la tranquillité assurée avec l’avantage d’avoir tout à disposition puisque sa maison est juste à côté. Lorsque l’on a des enfants, c’est un investissement encore plus intéressant car vous êtes sûr de faire le bonheur de votre progéniture.

Les enfants aiment plus que tout jouer dans l’eau et c’est une excellente façon de faire passer les 2 mois de vacances en été. Si autrefois on avait tendance à penser qu’avoir une piscine chez soi était un luxe réservé aux plus aisés, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Comment trouver une piscine pas cher?

Piscine

Il faut savoir qu’il y a énormément de types de piscines, autant qu’il y a de budgets différents.

Bien entendu, plus la piscine est grande, plus elle sera onéreuse. En plus de cela, il y a une différence entre une piscine creusée et une piscine hors sol. Les budgets varient énormément et permettent ainsi à beaucoup plus de foyers qu’avant de s’offrir une piscine.

Avant de se lancer dans l’aventure, il faut tout d’abord connaître son budget afin de se diriger vers des piscines qui sont dans vos moyens. Cela permet de faire une pré sélection et d’éviter d’être déçu ou frustré. Pour une piscine hors sol par exemple, vous pouvez avoir quelque chose de tout à fait correct pour à peine 1000 euros.

Comme quoi les piscines ne sont pas réservées qu’aux personnes fortunées.

La piscine hors sol, le luxe très abordable

Auparavant, lorsque l’on souhaitait aménager une piscine dans un jardin, il fallait un budget considérable que ce soit pour du carrelage ou la coque. Les fabricants ont donc été contraints de s’adapter aux envies de chacun en développant des produits beaucoup plus abordables. Vous pouvez donc trouver une piscine hors sol ici en choisissant quelques marques comme Intex, Sunbay ou encore Ubbink et même Waterclip.

  • Le fonctionnement est simple puisque vous avez pour les versions autoportantes un boudin qu’il faut gonfler. Il suffit de remplir votre bassin qui prend sa forme définitive au fil des heures.
  • D’autres modèles un peu plus robustes sont facturés aux alentours de 400 euros et ils vous offrent un maximum de plaisir et de détente. Le montage est un peu plus laborieux avec une structure en métal par exemple.
  • Une piscine peut toutefois vous proposer une surface de nage assez conséquente, certains modèles dépassent près de 5 mètres de long et un mètre de hauteur.
  • Si vous cherchez une piscine robuste, abordable et qui vous offre une superficie conséquente, il suffit d’adopter une piscine tubulaire qui est facile à monter.

Des piscines en acier et même en bois

Les fabricants ont compris que la décoration de l’extérieur était importante pour de nombreux foyers. Ils sont donc nombreux à refuser d’installer une version tubulaire ou autoportante, car elle est disgracieuse. Vous trouverez donc chez Gré par exemple des piscines avec diverses formes et elles sont en acier. Vous pouvez de ce fait les laisser toute l’année dans votre jardin et cela est aussi valable pour celles en bois.

Ce matériau naturel est particulièrement intéressant, car il s’adapte parfaitement à votre espace vert. Vous n’êtes pas contraint de le dissimuler avec de la canisse par exemple, le résultat est immédiatement chaleureux. Si les précédents modèles pouvaient être démontés jusqu’au retour de l’été, ce n’est pas le cas pour ces piscines qui nécessitent un hivernage. Il faut alors vider l’eau et atteindre la température de 15 degrés avant d’enclencher toutes les étapes nécessaires pour que la remise en eau ne soit pas laborieuse l’année prochaine.